Florange Patrimoine et Culture
2017 - Sortie à Trèves...
Publié le samedi 30 décembre 2017 - Cet article a reçu 803 visites depuis sa mise en ligne. -
La Porta Nigra ou Porte Noire
La Porta Nigra est l’emblème de la Ville de Trèves, elle est le plus grand édifice Romain en Allemagne, érigé à la fin du deuxième siècle
Hauptmarkt ou Place du Marché
Centre très vivant de la Ville de Trèves agrémenté d’une fontaine magnifique.
La basilique de l’Empereur Constantin de Trèves
Elle est inscrite au Patrimoine Mondiale de l’U.N.E.S.C.O. C’était à l’origine une AULA (galerie couverte) construite entre le troisième et le quatrième siècle qui faisait partie du palais Impérial et servait de salle du trône à l’empereur Constantin.
Kurfûrstliches Palace ou le Palais des Princes Electeurs
Bâtiment mitoyen à la Basilique de l’Empereur Constantin, considéré comme un des plus beaux palais « rococo » du monde, il nous fait découvrir les beautés d’antan avec ses moulures et ses dorures splendides. Il est agrémenté d’un magnifique jardin, à découvrir…
La cathédrale St Pierre de Trèves et son cloître
Se situe au centre de la ville et a été construite sur un ancien palais de l’époque de l’Empereur Constantin après son dernier séjour en 328 /329. Ce palais fut détruit et recouvert en 330 par la plus grande église chrétienne de l’antiquité.
En 1702-1708, « La Chambre Sacrée » est ajoutée en amont du Chœur Est, pour y conserver la Sainte Tunique du Christ, relique la plus précieuse de la cathédrale, Elle n’est accessible que lors de journées particulières.
Découvrez la journée en images ci-dessous.
- Le défilement des photos est automatique. Pour arrêter/démarrer le diaporama, cliquer sur le bouton ci-dessus ;
- Les flèches de navigation gauche et droite vous permettent de passer, respectivement à l'image précédente ou suivante;
- Pour accéder directement à une photo, cliquer sur sa vignette dans le portfolio ci-dessous.
Photo : / 46
2017 - Sortie à Trèves...
Droits photographiques...
- Les photographies, présentées sur ce site ne sont pas libres de droit et sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle.
- Par conséquent, les photographies ne peuvent être copiées, transmises, publiées, reproduites, archivées, transformées, diffusées ou altérées de quelque manière que ce soit sans laccord préalable écrit de lauteur.